Candidate au conseil administratif de la Ville de Genève

Portrait


Enfance et formation

 



1981

Agée de 38 ans, je suis née à Genève, d’un père ingénieur et patron d’une PME, et d’une mère enseignante à l’école primaire. Je grandis en Ville de Genève dans le quartier de Florissant. Dès mon plus jeune âge, mes parents nous rendent attentifs, mon frère aîné et moi, aux valeurs d’honnêteté, de responsabilité et de respect. De ce noyau familial uni, j’ai hérité le sens de l’engagement au service de la collectivité et le goût de l’effort. Adolescente, je rêve de devenir journaliste politique, déléguée du CICR… ou footballeuse professionnelle !

2003

Passionnée de sport et de journalisme, j’obtiens à 18 ans le premier prix du concours des jeunes commentateurs sportifs présidé par Boris Acquadro et organisé par la Télévision suisse romande, le journal l’Equipe et le Musée olympique de Lausanne. Une première pour une jeune fille!

2004

Après une maturité latine – mention bien – au Collège Calvin (2000), j’obtiens une licence en relations internationales de l’Institut universitaire de hautes études internationales et du développement (IUHEID). Durant mes études, j’effectue des petits boulots (répétitrice, remplaçante dans les écoles primaires, vendeuse chez Globus, etc.) et je travaille durant les vacances: en hiver comme monitrice à l’Ecole Suisse de ski et en été comme monitrice d’athlétisme.

2005

Après ma licence, je pars une année au Canada pour y effectuer une formation en journalisme à l’Université Laval.

 

Vie professionnelle

 



2005

De retour à Genève, j’enchaine les stages et les piges dans différents médias (L’Hebdo, Le Temps, Les Nouvelles, etc.). Je travaille également comme stagiaire au sein du Festival international du film sur les droits humains (FIFDH). Une magnifique expérience.

2008

Après avoir travaillé pendant deux ans comme assistante parlementaire de la députation du PDC, je suis engagée au département cantonal de l’économie et de la santé pour m’occuper notamment de la gestion de la Conférence des Chefs de département de l’économie publique de Suisse occidentale (CDEP-SO). Le but de cette Conférence est de mieux positionner la Suisse occidentale en tant que territoire où le développement économique est à la fois dynamique, innovant et respectueux de l’environnement. En 2009, je suis nommée responsable des affaires parlementaires du département.

2012

Je complète ma formation à l’institut universitaire des hautes études en administration publique (IDHEAP) en suivant un programme destiné à la relève politique suisse et portant sur les enjeux nationaux et internationaux des politiques publiques.

2013

Je rejoins le département cantonal des finances en qualité de secrétaire générale adjointe. Je s’y suis notamment chargée des relations parlementaires et je m’occupe de différents dossiers en lien avec les thématiques transversales du département (budget et finances publiques, ressources humaines, etc.).

2016

Je suis nommée cheffe de cabinet du Conseiller d’Etat chargé du département des finances (1270 collaborateurs-trices). Ma mission consiste à accompagner le Conseiller d’Etat dans l’exercice de ses responsabilités, préparer ses décisions et suivre leur mise en œuvre. Responsable de piloter différents projets stratégiques, j’occupe notamment la fonction de cheffe de projet du dossier de la réforme de l’imposition des entreprises.

2018

Je rejoins le département des infrastructures où je poursuis ma fonction de cheffe de cabinet du Conseiller d’Etat Serge Dal Busco. Une fonction dans laquelle j’ai pu démontrer ma capacité à écouter et rassembler, mais aussi à décider et aller de l’avant.

Mon engagement
politique et associatif

 



2006

Parallèlement à mon cursus professionnel, ma volonté de m’engager au service de ma Ville et de la collectivité m’amène à adhérer au PDC. La passion pour la politique et la chose publique ne me quittera plus.

2007

Je suis élue au Conseil Municipal de la Ville de Genève à l’âge de 26 ans.

2009

Impliquée dans de multiples associations, je participe notamment à la fondation de l’association AGIR – Action pour la Genève internationale et son rayonnement – dont l’objectif est de promouvoir la “Genève internationale” et de la rapprocher de la “Genève locale”. Elle est soutenue par le Centre d’Accueil de la Genève internationale (CAGI) et la Fondation pour Genève.

2011

Je suis désignée par mes pairs, pour ma première législature, dans le Top 10 des meilleurs élu-e-s de la Ville (classement élaboré par la Tribune de Genève)

2013 – 2015

Je suis nommée cheffe de groupe des conseiller-ères-s municipaux-ales du PDC Ville de Genève

2013 et 2017

Je suis réélue au Conseil Municipal pour un deuxième et troisième mandat. Je siège actuellement au sein de la commission des finances. J’ai été successivement membre de la commission de l’aménagement et de l’environnement, de la commission des travaux et des constructions, de la commission de la cohésion sociale et de la jeunesse ainsi que de la commission du logement.

 

id, dolor commodo ipsum leo consectetur commodo efficitur. Curabitur id et, Donec